Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Salon du business musulman : Une vitrine de promotion des modèles de financement économique
Publié le mardi 19 novembre 2013   |  senecoplus


Mme
© Autre presse
Mme Amsatou Sow Sidibé, Ministre conseiller du Chef de l’Etat


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La 1ère édition du Salon international du business musulman (Sibm) a démarré hier à Dakar dans les locaux du Centre international pour le commerce extérieur du Sénégal (Cices). Venue présider la cérémonie d’ouverture, Mme Amsatou Sow Sidibé, ministre conseiller du Chef de l’Etat, a estimé que ce salon constitue un instrument pour promouvoir les modèles de financement islamique.

C’est parti, pour trois jours. La première édition du Salon international du business musulman (Sibm) se déroule, depuis hier, dans les locaux du Centre international du commerce extérieur du Sénégal (Cices). Procédant à l’ouverture de cette rencontre d’échanges, Mme Amsatou Sow Sidibé, représentante du président de la République Macky Sall, a indiqué que la tenue de ce salon est une bonne pratique, qui permet d’assurer la promotion des modèles de financement islamique mis en application au Sénégal et dans la sous-région.

« C’est une rencontre qui permettra aussi d’inviter les instances régionales et internationales pour assurer la formation des formateurs dans le domaine de la finance islamique », a expliqué Mme Sidibé. Elle a invité les initiateurs à pérenniser ce salon, en impliquant les institutions tels que les centres de recherches statistiques, économiques et sociales.

Des initiatives de ce genre sur la finance islamique, estime Mme Sidibé, permettent d’asseoir la solidarité dans l’éthique, la morale religieuse pour un développement socio-économique durable. Sur un autre registre, le ministre-conseiller a souligné que le Sibm est aussi une occasion pour montrer la vraie face de l’islam, protecteur des droits humains, et qui est favorable à la paix. « Nous avons le devoir de redorer l’image de l’islam », soutient Amsatou Sow Sidibé, qui a exprimé, aux organisateurs, l’engagement du Chef de l’Etat Macky Sall de les accompagner dans leur initiative.

Pour le président du comité de pilotage de ce salon, le Pr. Khadiyatoulah Fall, le Sibm est un instrument pour connaître et profiter des opportunités d’affaires dans les secteurs publics et privés dans différents pays membres de l’Organisation de la coopération islamique (Oci). C’est également, dit-il, une vitrine pour les hommes et femmes d’affaires du Sénégal et de l’espace Cedeao qui, dans l’espace de la Oummah, portent le dynamisme du busniess musulman.

Abdou DIAW Lesoleil

 Commentaires