Le président du mouvement "Benno Sopi Ndiarème", Saer Diop a appelé, samedi à Diourbel, ses militants et sympathisants à voter "Oui" pour le référendum du 20 mars.
Cette posture découle "d’une analyse objective, sans préjugé des 15 points de la réforme constitutionnelle" soumis à la consultation des sénégalais, a estimé Saer Diop au cours d’une assemblée générale tenue samedi.
"Je pense que ceux qui ont des comptes à régler avec le président Macky Sall peuvent attendre les législatives de 2017 et la présidentielle de 2019", a-t-il soutenu.
"Sous ce rapport, après analyse et appréciation des 15 points soumis à la consultation du peuple, notre mouvement +Alliance pour le renouveau de Diourbel+ a pris la position de voter Oui en toute indépendance", a-t-il notamment dit.
Selon lui, "cette posture est loin des positions partisanes et s’adresse à des valeurs et principes qui fondent notre République".
"Notre mouvement dit +Oui+ pour l’intérêt du peuple sénégalais et pour la légalité", a souligné M. Diop expliquant que cette position repose sur une "base objective".