Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Référendum: L’Oncav confirme sa décision de "voter et de faire voter oui" (Sg)
Publié le lundi 14 mars 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Les
© Présidence par DR
Les présidents du Sénégal et du Rwanda au Musée de l`IFAN
Dakar, le 08 mars 2016 - Les présidents Macky Sall et Paul Kagamé ont effectué une visite au Musée de l`Institut Fondamental d`Afrique Noire (IFAN). Les chefs d`État du Sénégal et du Rwanda avaient auparavant présidé le lancement du "Next Einstein Forum".




L’Organisme national de coordination des activités de vacances (ONCAV) reçu en audience ce samedi par le chef de l’Etat, Macky Sall a confirmé sa décision de "voter et de faire voter Oui" au référendum, a déclaré à l’APS, son Secrétaire général, Makhète Djité.

"Nous avons été reçus en audience par le chef de l’Etat en présence du Premier ministre (Mahammed Boun Abdallah Dionne), du ministre des sports (Matar Ba) et de son directeur de cabinet (El Hadj Oumar Youm)", a indiqué le SG de l’ONCAV.

"Il y avait dans la délégation de 600 personnes les présidents d’ORCAV et d’ODCAV", a précisé M. Djité indiquant que l’instance dirigeante les activités de vacances a expliqué au président de la République sa décision de voter Oui.

"Nous avons aussi décidé de battre campagne dans les 45 départements du pays mais aussi et surtout dans les quatre départements de Dakar", a-t-il insisté.

Cela est, selon lui, " estimant que une démarche cohérente de l’ONCAV".

"Nous avons été partie prenante en son temps lors des concertations sectorielles organisées par la CNRI (Commission nationale de réforme des institutions) et jeudi dernier, nous avons organisé des travaux pour une plus grande imprégnation des 15 points à l’ordre du jour du référendum", a-t-il expliqué.

L’exercice d’imprégnation a été rendu possible par le professeur Ismaïla Madior Fall qui a aidé nos dirigeants à avoir une idée claire sur ce référendum, a-t-il dit.

"L’audience nous a permis d’expliquer au président de la République les raisons qui ont fondé notre démarche et notre volonté de battre campagne", a ajouté M. Djité soulignant que l’ONCAV est convaincu que ses 15 points vont dans le sens de la
consolidation de l’Etat de droit.

"Il y a eu un échange avec le chef de l’Etat et nous sommes sortis convaincus que nous avons fait la bonne démarche en décidant de voter et de faire voter Oui", a-t-il par ailleurs ajouté.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment