Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Diffusion médiatique de la campagne référendaire: le Cnra pour un traitement impartial
Publié le lundi 14 mars 2016  |  Sud Quotidien
Le
© aDakar.com par DF
Le CNRA présente son nouveau système de monitoring
Dakar, le 29 Avril 2014- Le Conseil national de régulation et de l’audiovisuel (CNRA) a présenté mardi son nouveau système de monitoring qui va lui permettre d’assurer le suivi quantitatif et qualitatif des programmes diffusés dans les services télévisuels et radiophoniques opérant sur le territoire national. Photo: Babacar Touré, président du CNRA




Pour une couverture impartiale de la campagne pour le référendum du 20 mars prochain, le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra) recommande aux différents médias d’éviter l’utilisation à des fins de propagande de tout procédé de publicité commerciale par la voie de la presse, de la radiodiffusion et de la télévision.

Mieux, il appelle les médias qu’ils soient publics, privés, de la presse écrite ou utilisant tout autre support qui traitent de la campagne, au respect rigoureux des règles d’équité et d’équilibre dans le traitement des activités des deux courants pendant la campagne électorale.

Dans ses recommandations, le Cnra appelle également les médias privés et tous autres supports médiatiques, à éviter la discrimination par l’argent qui pourrait porter un lourd préjudice au traitement équitable et équilibré des activités des courants reconnus.

Par ailleurs, le Cnra invite la Radio télévision sénégalaise (Rts) et les médias publics, à respecter les droits reconnus aux parties prenantes au processus électoral à un égal accès aux médias du service public.

Le Cnra a tenu à alerter les médias car, dit-il, dans la période de précampagne, de nombreux médias ont rompu l’équilibre entre les deux courants, pour des raisons purement pécuniaires, en diffusant de la publicité politique payante au profit principalement du courant du Oui. Pendant ce temps également, se désole le Cnra, la Rts a persisté dans l’ostracisme du Non.
Commentaires