L’assemblée générale de la chambre de commerce, d’Industrie et d’agriculture de Matam (CCIAM) a adopté, vendredi, le budget de l’Institution arrêté à la somme de 64 175 316 frs CFA contre 63 191 200 F en 2015, soit une hausse de 1,5% en valeur relative et 984.116 frs CFA en valeur absolue, a constaté l’APS.
"Le budget de la Chambre de commerce, depuis sa création, varie légèrement et que la hausse est toujours due aux économies qu’on fait en renonçant à certains des dépenses", a indiqué son président, Mamadou Ndiadé.
"La suppression de la cotisation de 5000 frs CFA qu’honorait chaque membre et l’exigence d’une participation de 1 million à chaque chambre pour l’intercommunalité des institutions consulaires" sont les deux changements constatés cette année, a soutenu M. Ndiadé.
Parlant du volet investissement du budget, le président de la CCIAM a expliqué qu’il a pour vocation "de subventionner la chambre, d’acheter du matériel informatique et d’aménager le nouveau siège en construction sur financement du Conseil sénégalais des chargeurs (COSEC)".
Dr Ndiadé a, en outre, annoncé l’organisation cette année d’une foire à Matam.