Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La VDN section 3 achevée à 96% selon Mansour Élimane Kane
Publié le samedi 12 mars 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© Primature par A. SECK (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
Le Pm visite les chantiers de la VDN
Dakar, le 11 mars 2016 - Le Premier ministre du Sénégal a effectué une visite des chantiers au niveau des sections 3 et 2 de la Voie de dégagement nord (VDN), à Dakar. Le Chef du gouvernement était accompagné d`une forte délégation.




Les travaux de la Voie de dégagement Nord (VDN) section 3 sont achevés à 96 % tandis que ceux de la de la VDN 2 viennent de démarrer, a déclaré, vendredi à Dakar, le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Mansour Elimane Kane.

"C’est un projet structurant. On a constaté un niveau très avancé de la VDN3 qui part de Tivaouane Peulh à Guédiawaye. Il est achevé à 96 %", a indiqué M. Kane qui accompagnait le Premier ministre, Mahammad Boun Abdallah Dionne qui visitait l’état d’avancement des chantiers engagés par l’Etat.

L’Etat a consenti une enveloppe de 69 milliards frs CFA dans les chantiers de la Voie de dégagement Nord (VDN) sections 2 et 3 qui commence à partir du Cices jusqu’à Tivaouane Peulh, souligné M. Kane.

Selon lui, "les travaux de la VDN 2 qui va du CICES au Golf Club de Guédiawaye ont démarré pour durer deux ans et la VDN3 sera livrée en fin 2016".

Cette visite a aussi concerné la zone de recasement de Tivaouane
Peulh, l’échangeur de Malika sur la VDN3, l’échangeur numéro 2 de Wakhinane Nimzatt sur la VDN3 et l’Unité 15 des Parcelles assainies sur la VDN 2.

Le Premier ministre et sa délégation se sont également rendus au village de Cambérène, au domicile du fils aîné et porte parole du Khalife des layènes, Seydina Issa Laye Thiaw.

L’innovation majeure de ces chantiers, a expliqué Mansour Elimane Kane, c’est la construction d’ouvrages d’art le long de la route au niveau du CICES et du mausolée de Seydina Issa Rohou Laye.
Commentaires

Sondage
Le
© Primature par A. SECK (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)

Le
© Primature par A. SECK (Photo d`archive)


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment