Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Une ambulance médicalisée de la Fondation CMS à l’hôpital de Saint-Louis
Publié le samedi 12 mars 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Accueil
© aDakar.com par A. Seck (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
Accueil des pèlerins de retour de La Mecque
Dakar, le 06 Octobre 2015 - Le Premier ministre du Sénégal et certains membres du gouvernement ont accueilli des pèlerins sénégalais à leur retour du pèlerinage aux Lieux Saints de l`Islam. Photo: Ambulances




La Fondation Crédit mutuel du Sénégal (CMS) a fait vendredi don d’une ambulance médicalisée d’une valeur de 20 millions de francs CFA au centre hospitalier régional de Saint-Louis (nord), a constaté l’APS.

"Ce don est une nouvelle manifestation de la responsabilité sociale d’entreprise du CMS à travers sa Fondation qui a bien voulu doter l’hôpital régional de Saint-Louis d’une ambulance médicalisée d’une valeur de 20 millions de francs", a dit Alioune Aidara Niang, gouverneur de la région de Saint-Louis, lors de la cérémonie de réception.

"C’est un don important, car cette ambulance médicalisée devrait permettre une meilleure prise en charge des urgences au niveau de l’hôpital et devrait également être utile à toute la zone nord", a-t-il souligné.

L’hôpital régional de Saint-Louis "fonctionnait jusqu’ici avec une seule ambulance médicalisée, rendant difficile les évacuations d’urgence", a indiqué son directeur, Ousmane Guèye.

"Nous étions obligés de nous rabattre sur les centres de santé. C’est donc un don important pour l’hôpital de Saint-Louis", a-t-il ajouté.

"Le choix de Saint-Louis n’est pas fortuit. Il découle de son importance. C’est un geste qui n’est pas nouveau et le CMS, à travers sa fondation, dans le cadre de la responsabilité sociale d’entreprise, continuera à le faire sur toute l’étendue du pays", a pour sa part dit Mohamed Lamine Ngom, président de la Fondation CMS.
Commentaires

Dans le dossier

Santé 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment