Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

La Sénégalaise Isabelle Sambou lauréate du Prix «Femme et Sport» de la Fédération internationale de lutte
Publié le vendredi 11 mars 2016  |  Agence de Presse Africaine
La
© Autre presse par DR (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
La Sénégalaise Isabelle Sambou (35 ans) a reçu mercredi à Lausanne le Prix «Femme et Sport» décerné par la Fédération internationale de lutte ou United World Wrestling (UWW)




Dakar (Sénégal) - La Sénégalaise Isabelle Sambou (35 ans) a reçu mercredi à Lausanne le Prix «Femme et Sport» décerné par la Fédération internationale de lutte ou United World Wrestling (UWW), pour récompenser l’ensemble de son œuvre dans cette discipline sportive.


Elle est la première lauréate de ce Prix instauré par la commission féminine de la UWW. Neuf fois championne d'Afrique et championne du monde de lutte de plage, elle a été désignée meilleure lutteuse africaine de la décennie et ambassadrice pour la promotion de la lutte olympique par l'United World Wrestling.

En plus d'un trophée, Sambou a reçu un chèque de 10 000 dollars des mains du président de la Fédération internationale de lutte, Nenad Lalovic.

«Nous sommes très fiers de Mme Sambou et de tout ce qu'elle a accompli. Elle nous montre que la lutte offre énormément d'opportunités aux femmes lorsqu'on leur laisse leur autonomie», s'est réjoui le patron de la lutte mondiale sur le site officiel de la Fédération. «Nous voulons qu'il y ait plus de femmes à la tête de ce sport, et tentons constamment d'ouvrir de nouvelles possibilités pour les coachs et les arbitres également », a-t-il poursuivi.

De son côté, la lauréat s'est dit honoré par cette distinction. «J'aime la lutte. Ce sport m'a donné des opportunités dont je n'aurai pu rêver autrement. Je suis très heureuse d'avoir remporté ce prix, mais mon travail ne fait que commencer», avise Isabelle Sambou.

Quarts de finaliste aux derniers Jeux olympiques de Londres, elle est actuellement en course pour un ticket pour les JO de Rio 2016.
BD/of/APA
Commentaires

Dans le dossier

Sports 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment