Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Violence au siège du PS: Le parti socialiste sénégalais annonce "une plainte contre x pour menace de mort"
Publié le jeudi 10 mars 2016  |  Alerte Info
La
© aDakar.com par DR (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
La réunion du BP du Ps perturbée et écourtée
Dakar, le 07 mars 2016 - Le Bureau politique du parti socialiste s`est réuni, samedi, pour examiner plusieurs questions, parmi lesquelles le référendum du 20 mars. La rencontre organisée à la maison du parti avait très mouvementé et interrompue du fait de violences des partisans du "Non" au référendum.




Le Parti socialiste sénégalais a annoncé mercredi avoir décidé de "porter plainte contre x pour coups et blessures et menaces de mort" sur certains cadres du bureau politique lors des échauffourées survenue samedi au cours d'une réunion à leur siège à Dakar.

"Nous allons porter plainte contre x conformément aux textes, lois et règlement en vigueur pour coups et blessures, menace de mort et dégradation de biens privés", a déclaré Abdoulaye Willane, porte-parole du PS à l’issue d’une réunion extraordinaire du bureau exécutif.

"Nous avons une idée claire, nette et précise des commanditaires, instigateurs, les auteurs et leurs complices et ils répondront de leurs actes", a ajouté M. Willane.

Au plan politique, le parti socialiste envisage de mettre en place "une commission" qui "prendra le soin d’entendre les uns et autres et prendra les sanctions qui seront à la hauteur des délits qui ont été commis", selon M. Willane.

M. Willane a été l’une des principales cibles des militants qui avaient pris d’assaut le siège samedi alors que le bureau politique s’était réuni pour entériner la décision du parti de voter "oui" au référendum du 20 mars.

Le porte-parole du PS a dénoncé "un comportement inqualifiable" sur les 192 membres du bureau politique, "la crème" de ce parti fondé par le premier président sénégalais, Léopold Sedar Senghor (1906-2001).

Au lendemain de ces échauffourées, des membres du bureau politiques avaient indexé des proches du maire de Dakar, Khalifa Sall d'être les commanditaires.

Khalifa Sall, absent à cette réunion extraordinaire du bureau exécutif de son parti a appelé à voter "non" au référendum.

LIB
Commentaires