Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Le Conseil de sécurité appelle à la stabilité et à la paix en Guinée Bissau
Publié le jeudi 10 mars 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© Présidence par DR (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
Le chef de l`État participe à une réunion avec des membres du Conseil de sécurité des Nations-Unies
Dakar, le 9 mars 2016 - Le président de la République Macky Sall a pris part à une réunion avec des membres du Conseil de sécurité des Nations-Unies.




Les 15 membres du conseil de sécurité des Nations Unies ont séjourné en Guinée Bissau pour aider ce pays en proie à une situation politique tendue à retrouver la paix, la stabilité et la sécurité, a indiqué le chef de mission, Ismaël Abraão Gaspar Martins.

Le chef de la délégation des membres du conseil de sécurité de l’ONU faisait, mardi à la presse, le point d’une demie-journée de présence en terre bissau-guinéenne.

"Après 6 heures de présence en Guinée Bissau, les membres du conseil de sécurité disent avoir compris ce qui se passe dans ce pays. C’est une situation claire sur le détenteur du pouvoir", a soutenu M. Martins.

"Il faut en Guinée Bissau, une confiance mutuelle entre le président de la République et son chef de gouvernement", a souligné le chef de délégation des 15 membres du conseil de sécurité.

"Le chef de l’Etat sénégalais et président en exercice de la CEDEAO, Macky Sall est engagé à aider la Guinée Bissau à arriver à une entente", a rapporté Ismaël Abraão Gaspar Martins.

La tournée ouest africaine de 5 jours a également conduit les membres du conseil de sécurité au Mali, pays secoué par une crise sécuritaire.

"Au Mali on a pu visiter des zones ou la paix et la sécurité n’existent pas mais quand même on a rencontré des membres de la société civile, du gouvernement et du parlementaire", a soutenu M. Martins.

Ismaël Abraão Gaspar Martins a, en outre, félicité le Sénégal pour le rôle qu’il joue pour le maintien de la paix et de la sécurité internationale.

"Le Sénégal est une voix respectée et écoutée dans l’ensemble du monde notamment en Afrique", a souligné M. Martins.
Commentaires

Dans le dossier

Activités de l`ONU 2016
Sondage
Le
© Présidence par DR (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)

Le
© Présidence par DR (Photo d`archive)


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment