Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Des moulins à mil et machines à coudre remis aux femmes de Notto Diobass
Publié le jeudi 10 mars 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© aDakar.com par DF (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
Le ministre du commerce lance la 24eme édition de la FIDAK
Dakar, le 23 Octobre 2015 - Le ministre du Commerce, du Secteur informel, de la Consommation, de la Production des produits locaux et des PME a procédé au lancement au Centre international du commerce extérieur (CICES) de la 24ème édition de la foire internationale de Dakar (FIDAK). Photo: Alioune Sarr, ministre du Commerce, du Secteur informel, de la Consommation, de la Production des produits locaux et des PME




Le ministre du Commerce, du Secteur informel, de la Consommation, de la Promotion des produits locaux et des PME, Alioune Sarr a remis, mardi, des moulins à mil et des machines à coudre aux femmes de Notto Diobass, a constaté l’APS.

Elles ont également reçu, à l’occasion de la journée internationale de la femme, des financements pour des activités génératrices de revenus.

Alioune Sarr, par ailleurs maire de la commune de Notto Diobass a loué l’engagement des femmes de sa localité dans les activités de développement du terroir et du Sénégal.

Il a également salué le "comportement exceptionnel" des femmes du Diobass, dans la citoyenne active.

Le ministre maire a profité de l’occasion pour donner des éclaircissements sur les 15 points du projet de réformes constitutionnelles soumis au référendum du 20 mars afin, a-t-il dit, "d’éviter toute manipulation".

La présidente des femmes amazones du Diobass, Rose Ciss a, quant à elle, souligné que les femmes vont éplucher le contenu des 15 points soumis au référendum du 20 mars afin de "pouvoir prendre une décision et voter massivement".

Elle a relevé que dans ces réformes, "la préoccupation des femmes en milieu rural a été largement prise en compte" notamment leur droit au foncier et à un environnement sain leur permettant de jouir pleinement de leur citoyenneté.
Commentaires

Dans le dossier

Société 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment