La pose de la première pierre du marché sous-régional à Tambacounda aura lieu en 2016, a annoncé le résident du conseil départemental de Tambacounda, Sina Cissokho.
’’Nous poserons la première pierre du marché sous-régional cette année en 2016’’, a notamment dit Sina Cissokho, lors de la célébration de la journée internationale de la femme à la place de la mairie de Tambacounda. L’élu n’a toutefois pas donné plus de détails sur la date de ce démarrage symbolique.
Il a assuré aux femmes que leur vieille doléance portant sur la réalisation de cette infrastructure qui, à leur avis, va booster le développement de la commune et au-delà, de la région, est acquise ‘’à 50%’’.
M. Cissokho a noté qu’il restait la délibération de la mairie devant octroyer le site destiné à accueillir l’infrastructure en question et qu’il s’en est ouvert au maire qui ne manquera pas certainement de s’y atteler. ‘’Alors, on aura notre marché sous-régional’’, a-t-il poursuivi.
Le président du conseil départemental a ajouté qu’il doit rencontrer ce mercredi à Dakar, de hauts responsables et des bailleurs pour discuter du dossier. ‘’A mon retour, je vous ferai un compte rendu’’, a-t-il assuré.
La députée APR du département de Tambacounda Yaye Awa Diagne a relevé qu’avec ce marché sous-régional, beaucoup de commerçants maliens, mauritaniens et même bissau-guinéens qui se rendaient au marché hebdomadaire de Diaobé pourront s’approvisionner à Tambacounda.
Avec le port sec, ce marché est un des projets structurants phares, de la région, a-t-elle laissé entendre, précisant que le ministre des Finances, lorsqu’il a été saisi de la question, a indiqué qu’à son avis, le marché sous-région ‘’doit venir avant le port sec’’.