Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Serigne Mbaye Thiam vante les mérites des instituts Al Azhar
Publié le jeudi 10 mars 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© aDakar.com par DF (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
Le ministre de l`éducation nationale donne les résultats du Concours général
Dakar, le 09 Juillet 2015 - Le ministre de l`éducation Nationale, Serigne Mbaye Thiam a, au cours d`une conférence de presse, donné les résultas du Concours général 2015. Cette édition est marquée par les bons résultats de l`école des jeunes filles Mariama Bâ.




Le ministre de l’Education nationale, Sérigne Mbaye Thiam a plaidé pour la matérialisation des ambitions de l’Institut Al Azhar, relevant que ce projet éducatif est conforme aux programmes d’amélioration de la qualité, de l’équité et de la transparence.

‘’Certes, c’est un enseignement privé mais avec des taux modiques de scolarisation. Pour la plupart des élèves, c’est des cas sociaux qui sont pris en charge par Sérigne Mame Mor Mbacké, pour soutenir l’éducation ‘’, a déclaré mardi le ministre lors de sa tournée au niveau des instituts Al Azhar.

Parlant de la dimension qualité, M. Thiam a indiqué que ce projet est ambitieux en terme, d’abord de conformité par rapport aux programmes scolaires dispensés au Sénégal, en se félicitant des résultats obtenus par les instituts Al Azhar depuis l’instauration du bac arabe.

‘’ Le projet éducatif correspond aux réalités de notre pays où les enfants reçoivent le programme officiel et adossés aux valeurs religieuses, aux valeurs de notre civilisation’’, a encore fait valoir le ministre de l’éducation nationale.

Sérigne Mbaye Thiam a soutenu que ‘’ce programme est le meilleur rempart contre les dérives qu’on peut connaitre dans ce domaine’’.

Il a par ailleurs insisté sur le caractère holistique du projet à travers la prise en charge de l’enfant du préscolaire jusqu’au niveau supérieur. Ce projet éducatif correspond à ‘’une demande et un besoin pour notre pays’’, a –t-il poursuivi.

Il a exprimé la gratitude à Sérigne Mame Mor Mbacké, en assurant le soutien du gouvernement et de tous les services de l’Etat à accompagner des initiatives de cette nature.

S’adressant au ministre, Sérigne Mame Mor a indiqué que ‘’l’éducation est la seule riposte contre le terrorisme et le djihadisme. Aussi, il s’est engagé dans cette voie en créant des facultés dans les centres d’excellence de Dakar, Bambey et Touba des facultés.
Commentaires

Dans le dossier

Éducation Nationale 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment