Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Macky Sall a accompli le petit pèlerinage
Publié le jeudi 10 mars 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© Présidence (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
Le président Macky Sall en Arabie Saoudite pour une visite privée
Mecque, le 16 Mai 2014- Le président Macky Sall est arrivé jeudi en Arabie Saoudite en compagnie d’une délégation composée de proches collaborateurs et de Chefs religieux, pour sacrifier au petit pèlerinage ou Oumra. Avec les membres de sa délégation, il a effectué le rite de sacralisation à Jeddah, avant de se rendre tard dans la soirée à Maccah, capitale du monde musulman.




Le président Macky Sall a accompli le petit pèlerinage (Umra) à La Mecque, mercredi matin, au premier jour de sa visite en Arabie Saoudite, à l’invitation du roi Salmane Ben Abdelaziz Al Saoud.

Arrivés en début de matinée (8 heures), le président Sall et sa délégation ont été accueillis à l’aéroport de Djeddah par le prince Fayçal Ben Mohamed, le vice-gouverneur de La Mecque.

Après une escale d’une quarantaine de minutes, le temps de porter des Ihram (vêtement pour le pèlerinage), le chef de l’Etat et sa délégation ont rallié La Mecque par la route.

Sur place, ils ont sacrifié aux rites de petit pèlerinage dans l’enceinte de la sainte mosquée Al Haram.

Le président de la République et sa délégation ont prié pour "la paix et la prospérité du Sénégal", pendant plus d’une heure, avant d’assister à la prière de la mi-journée (tisbar) dans le ka’aba.

La délégation sénégalaise a ensuite rejoint Djeddah, avant de s’envoler vers Hafr El Batine, où le chef de l’Etat sénégalais doit assister à la clôture des manœuvres militaires organisées sous l’égide de l’Arabie Saoudite, baptisées "Tonnerre du Nord".

Les derniers préparatifs vont bon train à Hafr El Batine, en attendant la cérémonie officielle de clôture de ces manœuvres, sous la présidence du roi Salman Ben Abdelaziz Al Saoud.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment