Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Manœuvres militaires en Arabie Saoudite : Macky assiste à la fin de «Tonnerre du Nord»
Publié le jeudi 10 mars 2016  |  Le Quotidien
Macky
© aDakar.com par DR (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
Macky Sall reçoit la plus haute distinction du Royaume wahhabite
Le chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall, en visite officielle en Arabie Saoudite, a reçu mercredi des mains du Roi Salman, la plus haute distinction du Royaume, le Wistam, ou décoration Roi Abdel Aziz, rapporte la présidence sénégalaise.




Le président de la République a quitté Dakar hier pour se rendre en Arabie Saoudite. Il va assister sur invitation du Roi Salmane Ben Abdelaziz Al Saoud, aux festivités marquant la clôture des manœuvres «Tonnerre du Nord». Lancées depuis le dimanche 28 février, ces manœuvres militaires sont sans précédent sur son territoire avec la participation des militaires venus d’une vingtaine de pays, dont le Maroc, le Pakistan ou encore le Sénégal. Elles sont officiellement destinées à former les troupes à la lutte antiterroriste. «Cette visite témoigne de la solidité des relations d’amitié et de coopération entre les deux pays. Les deux chefs d’Etat ne manqueront pas d’évoquer les axes de la coopération bilatérale», explique la présidence qui annonce que le retour du chef de l’Etat à Dakar est prévu le 11 mars 2016.
Commentaires