Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

L’Etat sénégalais confisque 17 milliards de Karim Wade (agent judiciaire)
Publié le mercredi 9 mars 2016  |  Agence de Presse Africaine
Après
© Agence de Presse Africaine par EAG (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
Après le verdict de la CREI, désolation et déception chez les partisans de Karim Wade
Dakar, le 24 mars 2015 - Le verdict est tombé sur le procès Karim Wade. Le fils de l`ex président Abdoulaye Wade a é té condamné à 6 ans de prison. Verdict qui a crée désolation et quelques scènes de violences vite maitrisées.




Quelque 27 millions d'euros (plus de 17 milliards de FCFA) appartenant à Karim Wade ont été confisqués par l'Etat sénégalais agissant sur décision de la Cour de répression de l'enrichissement illicite (CREI), a annoncé Antoine Diome.

Selon l'Agent de l'Etat qui s'exprimait mardi à Paris lors d'une conférence de presse, la mesure entre dans le cadre des recherches des biens du fils de Abdoulaye Wade, après sa condamnation à six ans de prison ferme et à une amende de plus de 138 milliards FCFA pour, entre autres, enrichissement illicite et complicité d'enrichissement illicite.

Antoine Diome, citant Me William Bourbon, l'un des avocats de l'Etat sénégalais, a ajouté que la fortune de Karim Wade comprend, notamment, deux sociétés aéroportuaires, six appartements à Dakar, 24 comptes bancaires à Monaco (d'un montant total de 12 millions d'euros), et des montres de très grand luxe.

"Ca a failli être un braquage parfait", a commenté Diome citant toujours Me Bourbon.

Deux autres mis en cause, l'homme d'affaires Bibo Bourgi, et l'associé de Wade-fils, Mamadou Pouye, ont écopé de la peine et de la même amende que l'ancien ministre d'Etat sous le régime de son père.


TE/cat/APA


Articles associés

 
Commentaires

Dans le dossier

Affaire Karim Wade
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment