Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Dakar s’honore d’avoir mené à bien le procès Karim Wade (avocats)
Publié le mercredi 9 mars 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Procès
© aDakar.com par DF (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
Procès Karim Wade : les avocats de l`Etat se prononcent sur la première journée d`audience
Dakar, le 1er Août 2014- Le pool des avocats de l’Etat dans le procès de Karim Wade ont organisé une conférence de presse, ce vendredi à 17 heures à l`hôtel Terrou-Bi. Les Avocats se sont exprimés sur le déroulement de la première audience du procès de Karim Wade.




Le Sénégal peut s’honorer d’avoir mené à bien le procès de l’ancien ministre d’Etat Karim Wade, condamné à 6 ans de prison à six ans de prison ferme et 138 milliards de francs CFA d’amende pour enrichissement illicite, soutiennent les avocats de l’Etat sénégalais.

Ce verdict, prononcé le 23 mars 2015 par la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI), a été confirmé par la Cour suprême du Sénégal.

Dans un communiqué parvenu à l’APS, mardi, les avocats de l’Etat se félicitent d’avoir "mené à bien le procès d’un dirigeant africain sur le sol africain (...)’’, "une grande première en Afrique".

"C’est une grande avancée démocratique à laquelle je suis fier d’avoir participé", a-t-il dans ce communiqué portant sur une conférence de presse tenue le même jour à Paris.

A son tour, le bâtonnier de l’Ordre des avocats du Sénégal, Me Moussa Félix Sow, a insisté sur la bonne gouvernance qui est désormais en vigueur au Sénégal.

Me Simon Ndiaye a, quant à lui, salué "le travail en toute indépendance et en toute transparence" des magistrats sénégalais dans un "temps très court".

Les avocats de l’Etat du Sénégal ont annoncé avoir remis aux journalistes un dossier de presse contenant des procès-verbaux, les résultats des commissions rogatoires.

Y figurent également des relevés bancaires, des documents attestant de transferts de fonds ainsi que les montants chiffrés "du détournement des biens publics" pour lequel le fils de Me Wade a été jugé et condamné, ajoutent-ils.


Articles associés

   
Commentaires

Dans le dossier

Affaire Karim Wade
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment