Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les bailleurs décidés à accompagner le Sénégal pour combattre l’inégalité sociale (déléguée générale)
Publié le mercredi 9 mars 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Atelier
© aDakar.com par DF (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
Atelier de capitalisation des bonnes pratiques et perspectives de mise à l`échelle de la protection sociale
Dakar, le 15 Juin 2015 - Un atelier de capitalisation des bonnes pratiques et perspectives de mise à l`échelle de la protection sociale s`est ouvert ce matin à Dakar. C`est en collaboration avec le Programme alimentaire mondial (PAM). Le responsable de la délégation à la solidarité nationale état présente à cérémonie. Dr Anta Sarr Diacko, Déléguée générale à la protection sociale et à la solidarité nationale (DGPSN)




Les Partenaires techniques et financiers (PTF) ont décidé d’accompagner le Sénégal dans sa volonté de combattre l’inégalité sociale à travers des projets dans le domaine de l’agriculture et de l’élevage, a annoncé lundi, à Ogo (Matam), la déléguée générale à la protection et à la solidarité nationale, Dr Anta Sarr Diacko.

‘’Nous sommes aujourd’hui à Ogo pour partager et informer les décisions prises par la Banque mondiale, les Organisations internationales et les partenaires sociaux de nous accompagner pour combattre l’inégalité sociale en nous proposant des projets de développement dans le domaine de l’agriculture et de l’élevage’’, a-t-elle dit.

Dr. Anta Sarr Diacko a rappelé que le Programme national de bourses de sécurité familiale (PNBSF) a été initié par le gouvernement sénégalais pour lutter contre la vulnérabilité et l’exclusion sociale des familles à travers une protection sociale intégrée visant à renforcer leurs capacités productives et éducatives.

Elle a précisé que les bénéficiaires des bourses de sécurité familiale d’un montant de 25.000 francs par trimestre doivent cependant respecter certaines conditions comme l’inscription et le maintien des enfants à l’école, l’enregistrement à l’état-civil et le respect du calendrier de vaccination.
Commentaires

Dans le dossier

Société 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment