Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’Ofnac initie un cadre de concertation pour faciliter l’incrimination
Publié le mercredi 9 mars 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
L`UE
© aDakar.com par DF (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
L`UE accorde une subvention à l`OFNAC
Dakar, le 1er octobre 2015 - L`Union Européenne a accordé une subvention non remboursable l`Office national de lutte contre la fraude et la corruption (OFNAC). La cérémonie s`est déroulé ce matin. Photo: Nafi Ngom Keita , Présidente de l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (OFNAC)




L’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (OFNAC) va mettre en place un cadre de concertation avec les acteurs judiciaires pour faciliter l’incrimination et la répression de fraude, a indiqué, mardi à Dakar, sa présidente, Nafy Ngom Keïta.

"Le cadre de concertation qui sera mis en place permettra d’une part, un meilleur suivi des dossiers dans le respect de l’indépendance des magistrats en charge des poursuites et d’autre part, la contribution à la production de normes de travail et de procédures", a-t-elle expliqué.

Nafy Ngom Keïta présidait un séminaire qui vise à renforcer l’efficacité du dispositif sénégalais de répression de la fraude, de la corruption et des infractions connexes.

Il est également prévu dans le cadre de concertation, la formulation de recommandations visant l’amélioration du cadre juridique et des mécanismes anti-corruption et anti-fraude, a-t-elle ajouté.

"Ces deux questions sont des éléments fondamentaux pour l’efficacité de la prévention et de la lutte contre ces fléaux", a estimé Mme Keïta.

Il en est de même, selon elle, de la collecte et de la mise à disposition de données statistiques sur les condamnations en matière de corruption, de fraude et de pratiques assimilées ou connexes.

"Les efforts des pouvoirs publics pour lutter contre la corruption doivent être consolidés. Il y va de la santé morale de notre société, de notre image dans le concert des Nations, de la crédibilité de nos institutions", a souligné la présidente de l’OFNAC.

Rappelant les missions de l’OFNAC, Nafy Ngom Keïta a indiqué que "l’efficacité de la lutte contre la corruption dépend, en grande partie, de la bonne collaboration et de la bonne coordination des actions et initiatives prises par les acteurs concernés".

Mme Keïta a aussi soutenu que les enquêteurs de l’OFNAC disposent aujourd’hui d’outils et de techniques suffisants et efficients pour prêter leur concours aux autorités judiciaires saisies d’infractions de fraude, de corruption.
Commentaires

Dans le dossier

Société 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment