Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Installation du comité électoral à Kaolack: Baba Ndiaye et Diène Farba Sarr se disputent la présidence
Publié le mercredi 9 mars 2016  |  Sud Quotidien
Le
© aDakar.com par DF (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
Le Sénégal veut apporter des correctifs à sa politique urbaine
Dakar, le 22 Août 2014- Le Sénégal compte apporter des correctifs aux défaillances notées dans sa politique urbaine en vue d`une bonne contribution à l`agenda du monde urbain pour les 20 prochaines années, a soutenu, vendredi à Dakar, le chargé de programme à ONU Habitat. Photo: Diène Farba Sarr, Ministre du Renouveau Urbain, de l`Habitat et du Cadre de Vie




La réunion d’installation du comité électoral de Kaolack s’est terminée en queue de poisson. Elle a été en effet interrompue lorsque le ministre du Renouveau urbain Diène Farba Sarr s’est levé pour annoncer à l’assistance qu’il a été mandaté par le président Macky Sall pour diriger le comité électoral de Kaolack. Ce que bon nombre de responsables ne pouvaient pas accepter, surtout le président du Conseil départemental de Kaolack qui lui a fait savoir que le président Macky Sall n’est pas de ce genre de politiciens qui se sont habitués au forcing. Mais Baba Ndiaye a surtout estimé que ce qui lui donne surtout la légitimité d’occuper ce poste remonte à 2014. Car, a-t-il dit, «lorsqu’il était question d’affronter Souleymane Ndéné Ndiaye dans la course pour le département de Kaolack, personne ne s’est donné le courage d’être candidat, ce n’est aujourd’hui que de telles oppositions se pointent alors ».

A KOUNGHEUL, LES ENSEIGNANTS APERISTES SONNENT LA MOBILISATION

A 89 kms à l’Est dans la commune de Koungheul, les enseignants apéristes ont convoqué une grande assemblée générale pour installer officiellement Abdoulaye Soumaré Ndao, le nouveau coordonnateur départemental du réseau et appeler à un « Oui » massif, le 20 mars prochain. Rehaussée par la présence de Youssou Touré, ministre en charge de l’Alphétisation et coordonnateur national du réseau des enseignants apéristes, de Mamadou Djigo, directeur de l’Agence nationale de l’Aménagement du territoire (ANAT), Mme Socé Diop directrice de l’Agence nationale de construction des bâtiments et édifices de l’Etat et de Yaya Diallo conseiller, économique social et environnemental, cette rencontre avait toute l’allure d’un règlement de compte. Elle était surtout l’occasion pour le coordonnateur national du réseau des enseignants apéristes de solder ses comptes avec Ameth Suzanne Camara qu’il a traité de tous les noms, lors de la cérémonie. Mais le sentiment qui a dominé plus d’un, est de voir le responsable national du réseau placé un poulain sans passer par la voie du vote ou une autre formule qui lui permettrait un jour d’être légitimement reconnu.

A NIORO, MOMATH BÂ EST LE PRESIDENT NOUVELLEMENT ELU AU COMITE ELECTORAL

Le directeur de l’Agence pour la promotion des sites industriels (Aprosi), Momath Bâ, est désormais président du comité électoral du département de Nioro en perspective du référendum du 20 prochain. Il a été choisi par l’unanimité de ses frères de camp et intronisé par consensus à l’issue d’une rencontre tenue samedi dernier, à Nioro commune. Le nouveau président promet en effet de ne ménager aucun effort pour une campagne de titans afin que le «Oui» l’emporte massivement dans le département de Nioro.
Commentaires