Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Dg de 3D sur les 475 bus destinés à relier Dakar aux grandes villes : «Le projet sera finalisé dans deux mois»
Publié le mercredi 9 mars 2016  |  Le Quotidien
Macky
© aDakar.com par DF
Macky Sall réceptionne le 1er lot des nouveaux bus de DDD
Dakar, le 4 Avril 2015 - Le chef de l`Etat Macky Sall a réceptionné samedi devant le Palais de la République le premier lot des nouveaux bus de Dakar Dem Dikk (DDD), la société de transport urbain de la capitale sénégalaise.




En meeting ce dimanche à Thiènaba pour la campagne du «Oui massif» au soir du 20 mars 2016, le directeur général de la société Dakar Dem Dikk, Moussa Diop, annonce que le projet dénommé «Les bus de l’émergence» sera finalisé dans deux mois. Un projet de mise en circulation de 475 bus neufs qui feront la navette entre Dakar et toutes les grandes villes du pays. Il s’agit, pour la phase-pilote, des villes de Saint-Louis, Thiès, Tambacounda, Touba et Kao­lack.

Le projet, qui est mis en œuvre par le ministère des Infrastructures terrestres, du transport et du désenclavement, dans le cadre du plan Sénégal émergent, entre dans le cadre de la vision du président de la République Macky Sall, de l’avis du directeur de 3D, de moderniser le transport urbain dans les régions. Un projet qui nécessite, selon lui, des recrutements. Pour ce faire, assure Moussa Diop, «nous appelons les jeunes à envoyer leur candidature. Nous ferons le nécessaire pour que l’emploi qui est un talon d’Achille dans le Pse soit derrière nous».

Appel à voter «Oui»
Revenant sur les raisons de sa visite dans la cité religieuse de Thiènaba, le président d’Alter­native géné­ration­nel­le indique que c’est pour expliquer à la population le «pourquoi il faut voter «Oui» le 20 mars prochain». Car il est d’avis que «voter le «Oui» est symbole de paix sociale et de stabilité politique, par contre le «Non» est source du désordre». Ainsi, invite-t-il la population sénégalaise à voter pour un «Oui» massif et responsable. A l’endroit des nouveaux adhérents de son mouvement, les conseillers municipaux Pape Meïssa Dieng du parti Rewmi et Awa Gaye de Bokk gis-gis, Moussa Diop demandera de battre campagne pour le triomphe du Président Macky Sall.
Commentaires