Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Mankeur Ndiaye annonce une réunion internationale sur Jerusalem à Dakar
Publié le mardi 8 mars 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
La
© aDakar.com par DF
La Pologne et le Sénégal promettent de renforcer leur coopération
Le 08 avril 2014- La Pologne ne veut pas faire juste des affaires avec le Sénégal mais ambitionne de tisser ``un partenariat stable et durable’’ pour lui permettre de se développer, a assuré, mardi à Dakar, sa sous-secrétaire d’Etat au ministère des Affaires étrangères, Beata Stelmach. Elle s’exprimait en marge de la signature d’un protocole de consultations politiques avec le ministre sénégalais des Affaires étrangères Mankeur Ndiaye. Elle est accompagné d’une cinquantaine d’hommes d’affaires et de chefs d’entreprises polonaises. Photo: Mankeur Ndiaye, ministre des affaires étrangères et des sénégalais de l`extérieur




Le Sénégal va abriter, avant fin 2016, une réunion internationale sur le statut de Jérusalem, à l’initiative du comité pour l’exercice du droit inaliénable du peuple palestinien qu’il préside depuis 1975, a annoncé le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Mankeur Ndiaye.
Dans son allocution prononcée à l’occasion du 5ème Sommet extraordinaire de l’Organisation de coopération islamique (OCI, 6-7 mars), à Jakarta (Indonésie), dont copie est parvenue lundi à l’APS, il a annoncé que le Sénégal va organiser "cette année une réunion internationale sur Jérusalem, organisée à l’initiative du comité pour l’exercice du droit inaliénable du peuple palestinien".
Cette réunion internationale se tiendra de concert avec l’OCI, a-t-il dit sans plus de détail, avant de relever que l’occupation des territoires palestiniens "constitue, effectivement, le nœud gordien de la question palestinienne qui a fini de plonger le Moyen-Orient dans une instabilité endémique, rendue plus préoccupante par les violences politiques, le terrorisme et l’extrémisme violent qui y sévissent".
"Dans cet esprit, le Sénégal ne ménagera aucun effort pour contribuer, à côté des autres membres de l’OCI et de la communauté internationale, à l’aboutissement heureux de la cause palestinienne, notre cause commune", a-t-il dit.
Le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur a de même exprimé "le soutien du Sénégal à l’initiative française de tenir une Conférence internationale de paix sur la Palestine".
Il a par ailleurs réaffirmé l’engagement du Sénégal à inscrire la cause palestinienne "au rang de priorité, durant son mandat au Conseil de sécurité".
Commentaires

Dans le dossier

Diplomatie 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment