Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La pêche artisanale peut contribuer à l’intégration africaine (actrice)
Publié le mardi 8 mars 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Les
© Autre presse par DR
Les pêcheurs débarquent le poisson




Le secteur de la pêche artisanale peut contribuer ‘’efficacement’’ à l’intégration africaine,) travers la transformation et la commercialisation des produits halieutiques, a fait valoir la vice-présidente de la Confédération africaine des organisations professionnelles de pêche artisanale (CAOPA), Micheline Somplehi Dion.

‘’Le commerce régional, la transformation des produits halieutiques, ainsi que les nombreuses rencontres sous-régionales et régionales constituent, entre autres activités pouvant faciliter l’effectivité d’une véritable intégration africaine, telle que souhaitée par les peuples africaines’’, a dit Mme Dion.

Elle s’exprimait à l’occasion d’un atelier sur ‘’les droit de la femme et les réformes de la pêche en Afrique’’, ouverte dimanche à Nouakchott, la capitale mauritanienne.

‘’La pêche artisanale, si elle est bien organisée, peut être un moteur de développement durable, parce que c’est une activité génératrice de revenus, créatrices d’emplois et qui participe à la sécurité alimentaire de nos pays’’, a-t-elle estimé.

Mme Dion, par ailleurs vice-présidente de la Confédération nationale des coopératives de pêche en Côte d’Ivoire (FENACOPECI), a invité les femmes à connaître leurs droits pour qu’elles puissent avoir ‘’une meilleure visibilité’’ de leurs activités professionnelles en vue d’influer sur les politiques publiques de pêche.
Commentaires

Dans le dossier

Économie 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment