Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Abdoulaye Wilane, porte-parole du Ps : «C’est une tentative d’attentat visant à éliminer des responsables»
Publié le mardi 8 mars 2016  |  Le Quotidien
Le
© aDakar.com par DF
Le Parti socialiste réfléchit autour sur l`Acte III de la décentralisation
Dakar, le 07 septembre 2015 - Le Parti socialiste veut proposer des solutions aux différents défis que pose l`Acte III de la décentralisation. Les camarades socialistes étaient réunis pour leur 4eme session thématique. Photo: Abdoulaye Wilane, porte parole du PS




Il a subi la colère des frondeurs socialistes. Lynché par la foule, Abdoulaye Wilane a réagi après les évènements. Selon lui, si la situation a dégénéré, c’est parce que Ousmane Tanor Dieng ne voulait pas appeler la police. Il s’indigne : «Les actes que nous avons vus relèvent d’une tentative d’attentat dont le but était d’éliminer des responsables du Bureau politique. Soit ils ne sont pas du parti soit ce sont des forces obscures jalouses qui ont infiltré le Ps.»

Sur les responsabilités de ces actes de vandalisme, le porte-parole des Socia­listes pointe un doigt accusateur sur les coordinations de Grand Yoff, de la Médina, de Fann-Amitié-Point E. «Nous avons vu des responsables au niveau de ces coordinations distribuer des tee-shirts. Il se sont organisés pour venir saboter notre réunion», avance Wilane. En tout cas et aussi curieux que cela puisse paraître, les leaders des coordinations indexées étaient absents hier lors de la poursuite de la réunion du Bureau politique. Il s’agit de Bamba Fall de la Médina, Madiop Diop de Grand Yoff et de Palla Samb de Fann-Amitié-Pointe E. N’empêche, M. Wilane prévient que «cela soit sur le plan politique ou judiciaire, le parti prendra ses responsabilités».
Commentaires