Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Référendum Bureau politique mouvementé - Poings socialistes : Le Bp entérine le «Oui»
Publié le mardi 8 mars 2016  |  Le Quotidien
La
© aDakar.com par DR
La réunion du BP du Ps perturbée et écourtée
Dakar, le 07 mars 2016 - Le Bureau politique du parti socialiste s`est réuni, samedi, pour examiner plusieurs questions, parmi lesquelles le référendum du 20 mars. La rencontre organisée à la maison du parti avait très mouvementé et interrompue du fait de violences des partisans du "Non" au référendum.




Le Bureau politique du Ps, qui s’est poursuivi hier, qualifie les violences perpétrées samedi à la Maison du parti d’«actes de barbarie d’une extrême gravité». La résolution finale accuse «des nervis recrutés et organisés par des responsables du parti qui ont constaté, avec la tournure des débats, une tendance démocratique nette et claire en faveur du Oui».

Selon Serigne Mbaye Thiam, chargé des Elections, «ces responsables du parti, voulant ainsi cacher à l’opinion le décalage énorme entre, d’une part leurs prétentions et, d’autre part leur représentativité réelle au sein du Ps, ont préféré l’argument de la violence à la force des arguments intellectuels et politiques et du débat démocratique». Par conséquent, le Bu­reau politique composé de 192 membres engage le secrétaire général à «situer les responsabilités et réserver à ces faits les suites politiques et judiciaires à la mesure de leur gravité». «Il donne mandat au Secrétariat exécutif national de prendre toutes les mesures disciplinaires qu’appellent ces actes de violence», ajoute-t-on.
Enfin, le Bp qui renouvelle sa «confiance» à Ousmane Tanor Dieng a décidé de voter Oui au référendum du 20 mars. Selon Serigne Mbaye Thiam, sur les 91 membres présents, 88 ont voté Oui contre 3 pour le Non.
Commentaires