Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Référendum - Ousmane Tanor Dieng: "Ce que Macky Sall a fait, c’est ce que nous aurions fait"
Publié le lundi 7 mars 2016  |  aDakar.com
Référendum
© aDakar.com par DR
Référendum - Le Bureau politique du Parti socialiste appelle à voter pour le "OUI"
Dakar, le 07 Mars 2016 - Après l`échec de la réunion du Bureau politique convoquée samedi, les responsables politiques du Parti socialiste se sont réunis, dimanche, pour se prononcer sur le référendum. Le BP a appelé à voter en faveur du "OUI".




Le Parti socialiste a officiellement fait connaître sa position pour le référendum du 20 mars prochain. Le Ps a, à l’issue du bureau politique tenu dimanche, invité les militants socialistes à voter massivement pour le "OUI". Pour le secrétaire général du Parti socialiste, l’option de dire "Oui" au référendum, n’est pas un soutien à Macky Sall. Mais c’est une position objectivement fondée.

"Notre position est une position objective, nous ne sommes pas là pour soutenir Macky Sall. Il s’agit de voir, si ce que nous faisons est utile pour notre État de droit, utile pour notre démocratie, c’est pourquoi, en tant que partenaires, nous assumons de dire que dans cette situation, ce qu’il a fait, c’est ce que nous aurions fait, pour ce qui concerne la réforme constitutionnelle", a dit Ousmane Tanor Dieng.

Quand aux violences qui ont eu lieu samedi et qui ont occasionné une perturbation des débats, qui se tenaient, à la Maison du Parti, Ousmane Tanor Dieng, estime que des leçons seront tirées et il a salué la sérénité de ses camarades de parti. Pour lui, les violences notées ne sont pas du fait des pros d’un tel ou d’un tel autre. Ce qui reste désormais, pour lui, c’est de battre campagne pour faire triompher le "Oui".

"Nous regrettons ce qui s’est passé. Mais en fin de compte, on a eu un Bp qui s’est passé dans d’excellentes conditions. Ce qui reste à faire, c’est agir par la proximité, le porte-à-porte, pour expliquer aux populations ce que signifie le"Oui" et le "Non". C’est un enjeu majeur pour le renforcement de notre démocratie", a expliqué Ousmane Tanor Dieng.
Commentaires