Le recteur de l’université Gaston Berger de Saint-Louis (nord), Baydallaye Kane, salue le dynamisme de la coopération sportive entre l’UGB et les autorités diplomatiques japonaises au Sénégal.
’’Je me félicite du dynamisme de la coopération entre l’université Gaston Berger de Saint-Louis et les autorités diplomatiques japonaises au Sénégal dans le domaine du sport en général et des arts martiaux en particulier’’, a-t-il déclaré.
Le recteur de l’UGB intervenait samedi lors de la réception d’une délégation de grands maîtres japonais venus faire des démonstrations de nouvelles techniques de judo sur initiative de l’ambassade du Japon au Sénégal.
Le complexe sportif du l’UGB a notamment abrité samedi cette séance de démonstration à laquelle des adeptes de ce sport et des membres de la fédération sénégalaise de judo ont pris part .
’’L’existence d’une unité de formation et de recherches dans les domaines du sport et des seize sections de sports traduit l’importance du sport dans la vie de notre université’’, a fait valoir le recteur.
’’Les autorités diplomatiques japonaises au Sénégal ont toujours appuyé l’UGB dans le domaine des équipements et la venue de ces grands maîtres ne peut être que bénéfique pour nos sportifs’’, s’est réjoui M. Kane.