Une délégation des membres du Conseil de sécurité de l’ONU séjournera au Sénégal, lundi et mardi, a annoncé le ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur.
Ces diplomates tiendront un point de presse à 17h à la Petite salle de conférences du ministère, selon un communiqué reçu à l’APS.
La même source souligne que cette visite qui entre dans le cadre d’une mission en Afrique de l’Ouest proposée par le Sénégal, membre non permanent du Conseil de sécurité, mènera la délégation respectivement au Mali et en Guinée-Bissau.
Au Sénégal, dernière étape de la mission, les membres de la délégation vont échanger avec le chef de l’Etat sur les ‘’missions de bons offices’’ qu’il entreprend en sa qualité de président en exercice de la CEDEAO ‘’dans le contexte pré et post électoral dans certains pays de la sous-région’’.
Il sera également question dans ces entretiens de lutte contre le terrorisme et du processus de fusion du Bureau régional des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest(UNOWA) et celui de l’Envoyée spéciale du Secrétaire général de l’ONU pour le Sahel.