Le khalife de Bambilor, Thierno Amadou Tidiane Ba, a appelé samedi les fidèles musulmans à plus honnêteté et de sincérité qui sont, selon lui, des ‘‘piliers essentiels de la société’’, a constaté l’APS.
’’Le prophète de l’islam Mouhamad (PSL), a insisté sur l’honnêteté et la sincérité avant sa disparition. Ce sont elles qui distinguent l’hypocrisie de la foi, et qui séparent le salut du péril. Elles permettent aussi au croyant d’avoir l’agrément du Seigneur’’, a dit Thierno Amadou Tidiane Ba.
Le guide religieux qui s’exprimait à l’occasion de la cérémonie officielle de la 24e ziarra de Bambilor a souligné que ‘‘l’honnêteté et la sincérité sont des qualités indissociables’’, parce qu’il n’est pas possible a-t-il estimé d’être ‘‘véritablement sincère sans être honnête’’.
’’L’honnêteté et la sincérité sont devenues, dans le monde actuel, des denrées rares. La vie sociale est gangrénée par la fraude, la corruption, l’hypocrisie et la trahison. Ce qui a freiné notre développement’’, a dit Thierno Amadou Tidiane Ba, estimant qu’il y a ‘‘obligation’’ de ce point de vue d’avoir comme ‘‘repères les enseignements des anciens’’.
’’Il est temps que l’on sache que nous ne pouvons avancer qu’en suivant la voie tracée par les premières générations. Cependant pour que l’honnêteté et la sincérité puissent porter leurs fruits, nous devons les cultiver dans toutes nos relations’’, a-t-il conseillé.
Le khalife de Bambilor a ainsi appelé ‘‘les parents et les autorités et les chefs religieux à conjuguer les efforts’’, afin de créer une ‘‘communauté modèle’’ où les ‘‘relations seront basées sur l’honnêteté et la sincérité’’, une communauté où la ‘‘conscience sera le premier juge’’.