Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Sénégal/Pont de l’Emergence: Le Premier ministre annonce la fin des travaux au mois de mai 2016
Publié le dimanche 6 mars 2016  |  Alerte Info
Mohamed
© Autre presse
Mohamed Dionne, nouveau Premier ministre du Sénégal
Mohamed Dionne, nouveau Premier ministre du Sénégal




Le Premier ministre sénégalais, Mohamed Dionne a annoncé samedi que la fin des travaux du pont de l’émergence entamés en avril 2015, doivent terminer en mai et son "inauguration" au mois de juin lors d’une visite.

"Je suis rassuré par l’état d’avancement des travaux engagés qui sont déjà à 75 % de taux d’achèvement", a dit M. Dionne.

Selon le Premier ministre, "l’inauguration du point de l’émergence est prévue au mois de juin".

Le Premier ministre était accompagné lors de cette visité du pont de l’émergence (ex Pont Sénégal 92) par le ministre des Infrastructures et des Transports terrestres.

"On est en train de construire de chaque côté du pont en béton deux fois trois voies pour faciliter la mobilité dans cette partie de notre ville", a expliqué M. Dionne.

Les travaux du pont de l’émergence avec un investissement de 7milliards FCFA, avaient démarré le 25 avril 2015 et la durée de l’exécution est de douze à treize mois.

Le gouvernement a annoncé également d’autres projets infrastructurels à Dakar dont le démarrage de la deuxième section du prolongement de la Voie de dégagement nord (VDN)-CICES-Golf (Centre et Banlieue) et le début des travaux d’agrandissement de la route des Niayes (Banlieue) pour un coût élevé de 100 milliards sur financement de l’Etat.

HAB
Commentaires