Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Pape Seydou Ndiaye et Chérif Sané récoltent les fruits du match contre le Mexique
Publié le samedi 5 mars 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Éliminatoires
© aDakar.com par D.G
Éliminatoires CAN 2017: Aliou Cissé publie la liste des Lions sélectionnés
Dakar, le 04 mars 2016 - Le sélectionneur de l`équipe nationale Aliou Cissé a rencontré la presse pour donner la liste des Lions sélectionnés pour les besoins de la double confrontations avec le Niger, les 26 et 29 mars, à Dakar et à Niamey.




Le match amical du 10 février, contre le Mexique, jugé sans intérêt par certains observateurs, a facilité les sélections en équipe nationale A du gardien de but Pape Seydou Ndiaye (Niary Tally) et de l’attaquant excentré Chérif Salif Sané (Casa Sports), a laissé entendre le sélectionneur Aliou Cissé.

Très brillants lors de cette rencontre, les deux joueurs locaux ont été les premiers footballeurs évoluant dans le championnat local à être appelés chez les Lions par le sélectionneur national.

Cissé rappelle que l’attaquant du Casa Sports a déjà joué pour la sélection nationale locale. Sané "a été capable de jouer à un bon niveau, contre des joueurs confirmés", a-t-il souligné.

Auteur d’un bon début de saison, le joueur du Casa Sports a été avantageux, contre le Mexique, en jouant comme attaquant excentré.

La sélection nationale A cherche encore des "solutions" à ce poste, a ajouté le sélectionneur national.

Pape Seydou Ndiaye "a été de l’équipe médaillée de bronze aux Jeux de la Francophonie, à Nice (France), en 2013", a rappelé Aliou Cissé, entraîneur de l’équipe olympique de l’époque.

Le gardien de but de Niary Tally rassure à chacune de ses sorties internationales, contre le Mexique (0-2) comme lors de la CAN des moins de 23 ans, même si l’équipe olympique a raté le podium en arrivant quatrième.

En septembre dernier, comme capitaine de l’équipe olympique nationale, Ndiaye avait remporté la médaille d’or du tournoi de football des Jeux africains, à Brazzaville (Congo).

Dans un récent entretien avec l’APS, l’ancien défenseur central Cheikh Sidy Ba a indiqué qu’il était le seul joueur local qui méritait sa sélection avec les Lions.
Commentaires

Dans le dossier

Sports 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment