Le président de la Fédération sénégalaise d’athlétisme, Momar Mbaye a salué, vendredi dans un courrier envoyé à son homologue du Maroc et dont copie a été reçue à l’APS, "la belle entrée" du meeting de Rabat dans le circuit Diamond League.
"J’ai appris avec un immense plaisir la belle entrée du meeting de Rabat dans le circuit Diamond League", a écrit le président de la FSA .
"Au nom de la Fédération sénégalaise d’athlétisme et en mon nom propre, je vous adresse mes très vives et chaleureuses félicitations", a-t-il écrit.
"Cette promotion est une reconnaissance par l’ IAAF (Fédération internationale d’athlétisme) de vos capacités exceptionnelles d’ organisateur et une marque de confiance faite à la Fédération Royale marocaine d’athlétisme mais aussi à notre continent", a ajouté Momar Mbaye.
Momar Mbaye est aussi président de la Région 2 de la Confédération africaine d’athlétisme (CAA) qui regroupe les 15 pays membres de la CEDEAO et la Mauritanie.
"Le Maroc et le FRMA font aujourd’hui la fierté de l’Afrique qui désormais est dans le circuit majeur de l’athlétisme mondial", lit-on dans le courrier.
L’IAAF a annoncé jeudi le remplacement du meeting de New York (USA) par celui de Rabat dans la Diamond League, le circuit majeur de l’athlétisme mondial.
Par ailleurs, le président Mbaye a saisi "cette heureuse opportunité" pour magnifier le partenariat noué récemment entre les fédérations sénégalaise et marocaine d’athlétisme et renouveler sa "disponibilité", sa "collaboration" et son "engagement" pour la promotion et le développement des meetings de Rabat et de Dakar mais aussi de l’athlétisme d’une manière générale et des jeunes en particulier, dans nos deux pays.