Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

La mise en place du centre de mesure de l’Ucad sera terminée en 2016 (Recteur)
Publié le samedi 5 mars 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Ouverture
© aDakar.com par DF
Ouverture d`un atelier de restitution de l`enquête d`évaluation des apprentissages
Dakar, le 2 mars 2015 - Le ministre de l`éducation nationale a présidé l`ouverture d`un atelier de deux jours de restitution de l`enquête d`évaluation des apprentissages. Photo: Ibrahima Thioub, Recteur de l`Université Cheikh Anta Diop de Dakar




L’infrastructure du Centre de mesure de l’Université Cheikh Anta Diop sera achevée en 2016, a annoncé le recteur Ibrahima Thioub, soulignant que l’équipement de ce centre sera assuré dans le cadre de l’intégration africaine.


M. Thioub s’exprimait vendredi en marge d’une conférence publique sur le thème ’’L’UCAD face au défi de l’intégration africaine’’.

Cette rencontre entre dans le cadre des journées d’intégration internationale de l’UCAD qui se poursuivent jusqu’à samedi. L’édition 2016 coïncide à la commémoration du 30ème anniversaire de la disparition de Cheikh Anta DIOP, parrain de l’évènement.

’’Les facultés de sciences font toutes leurs mesures dans les pays du Nord, et cela crée des conditions de dépendance’’, a déploré le recteur soulignant la nécessité d’acquérir ce genre d’outil performant et indispensable.

Ibrahima Thioub a fait part, par ailleurs, de la montée en puissance de l’UCAD dont l’option est de s’ouvrir de plus en plus à l’Afrique et au monde. ’’Les étudiants d’où qu’ils viennent, ils sont chez eux à l’UCAD’’, a t-il lancé.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment