Le coordonnateur du Contrat de performance (CDP), Ibrahima Samba Dankoco, a annoncé, vendredi que des cours en streaming (vidéo en direct) seront possibles cette année à l’UCAD pour faire face au problème de places.
L’UCAD est confrontée à des problèmes de capacités depuis de nombreuses années à cause d’une forte demande. Des chantiers sont toujours en cours.
Des cours en streaming seront possibles dés cette année, selon le professeur Dankoco qui s’exprimait lors d’une conférence publique sur le thème ’’L’UCAD face au défi de l’intégration africaine’’.
Cette rencontre entre dans le cadre des journées d’intégration internationale de l’UCAD qui se poursuivent jusqu’à samedi. L’édition 2016 coïncide à la commémoration du 30ème anniversaire de la disparition de Cheikh Anta DIOP, parrain de l’évènement.
Avec le concept ’’un étudiant, un ordinateur’’, le CDP travaille pour que les étudiants puissent rester à l’intérieur des chambres et suivre en direct le cours du professeur par vidéo.
Cette initiative constitue un bon moyen pour le CDP de ’’faire face aux contraintes’’ liées à l’insuffisance des places, a expliqué son coordonnateur.