Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

En 2030, la moitié de la population sénégalaise vivra dans les villes, selon le Premier ministre
Publié le vendredi 4 mars 2016  |  Agence de Presse Africaine
Signature
© aDakar.com par A. Seck
Signature de la convention de partenariat et de déclaration de Paris sur le VIH
Dakar, le 04 Novembre 2015 - Le Premier ministre a pris part à la cérémonie de signature de la convention de partenariat et de déclaration de Paris sur le VIH. Cettte manifestation était organisée par l`Alliance mondiale des maires, l`Association des maires du Sénégal, Microsoft et Onusida. Photo: Mouhamed Boun Abdallah Dionne, Premier ministre




Dans une quinzaine d’années, la moitié de la population du Sénégal vivra dans les villes, a déclaré jeudi à Dakar, le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne, à l’ouverture du Premier Salon international de l’habitat de Dakar (Senhabitat Dakar).


« En 2030, un Sénégalais sur deux sera citadin », a notamment dit M. Dionne, soulignant qu'à cette date, le taux d'urbanisation au Sénégal qui est aujourd'hui de 45,2%, va passer à 52,55%.

«En 53 ans, le taux d'urbanisation qui était à peine de 23% en 1960, a connu une croissance fulgurante au Sénégal. A cette urbanisation rapide par la croissance interne des populations des villes, s'ajoute l'exode rural vers des centres urbains mieux dotés en services sociaux de base», a encore dit Mahammed Boun Abdallah Dionne.

A son avis, cette situation accentue notamment le déficit en logements estimé aujourd'hui à 300.000 unités d'habitation.
Commentaires