Le sélectionneur des Lions du Sénégal va annoncer ce vendredi la liste des joueurs retenus pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2017. Aliou Cissé pourrait encore réserver des surprises pour cette double confrontation contre le Niger (les 26 et 29 mars prochain).
Il y est certainement depuis quelques semaines, voire depuis le résultat du tirage au sort, mais le sélectionneur national des Lions du Sénégal va franchir une autre étape en direction de la double confrontation contre le Niger. C’est ce vendredi qu’Aliou Cissé va rendre publique la liste des joueurs convoqués pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football prévue au Gabon en 2017.
Des surprises attendues ?
Le patron de la Tanière a habitué les Sénégalais à des surprises depuis son intronisation à la tête de la sélection, il y a un an. Surprendra-t-il encore de nouveau, ce vendredi à partir de 11 heures ? Rien n’a filtré avant la publication de la liste. Mais pour les dates du 26 et 29 mars prochain, l’ancien capitaine des Lions pourrait apporter du nouveau. Baldé Diao Keita pourrait faire partie du futur groupe. Le joueur espagnol d’origine sénégalaise avait fait part de sa volonté de jouer sous la tunique des Lions. ‘’On a discuté avec mes parents et toute la famille.
Ce n’est pas une décision facile à prendre. Je sais que je suis encore jeune, j’ai l’avenir devant moi. Mais pour ce qui est de mon choix, intérieurement, il est fait. Je compte jouer pour le Sénégal. En discutant avec la famille, on a mis sur la balance le pour et le contre. Et je crois que le moment venu, tout sera clair. Je suis né en Espagne, j’y ai grandi. Cette décision est tellement importante qu’il ne faut pas la prendre à la légère’’, avait-il dit dans un entretien avec Stades.
Aliou Cissé pourrait aussi se passer de son capitaine Lamine Sané. Le défenseur bordelais n’affiche plus la grande forme en ce moment. Le trio des gardiens de but risque également de changer. Lys Gomis pourrait laisser sa place.
Tout sera clair dans cet exercice inhabituel du sélectionneur. Aliou Cissé, qui avait la manie de balancer la liste par communiqué, fera face à la presse.
Le match aller de cette 3e journée du groupe K est prévu à Dakar, le 26 mars. Le Niger va recevoir à la manche retour, le 29 mars (4e journée). Le Sénégal est leader de la poule avec 6 points.