Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Référendum à Dagana: L’Apr veut prendre sa revanche sur Oumar Sarr
Publié le vendredi 4 mars 2016  |  Enquête Plus
L`effervescence
© aDakar.com par DF
L`effervescence au siège du Pds à la veille de l`arrivée d`Abdoulaye Wade
Dakar, le 23 avril 2014- Les responsables et militants du parti démocratique sénégalais se mobilisent pour réserver un accueil exceptionnel à leur leader Abdoulaye Wade. L`ancien président sénégalais est attendu à Dakar, le mercredi 23 avril dans l`après midi. Déjà au siège du Pds, c`est l`effervescence. Photo: Oumar Sarr, coordonnateur du PDS




Le ‘‘Lion du Walo’’, secrétaire général adjoint du Pds, s’est imposé à Dagana lors des Locales de 2014. Une pilule qui passe mal chez les responsables politiques de l’Apr dans la zone. Le référendum est une occasion de se rattraper, à en croire Ibrahima Sow, le coordonnateur des cadres des marron-beige dans le nord.

Le Pds et ses alliés du ‘’NON’’ auront fort à faire dans le département de Dagana. Neuf maires sur onze qui composent le département ont mis sur pied un front pour faire face aux détracteurs du référendum. Cette réunion de la coalition Benno Bokk Yaakaar à Richard-Toll, selon Ibrahima Sow, a permis aux responsables d’expliquer le fondement qui a présidé à l’idée du chef de l’Etat d’organiser ce scrutin et de répondre aux allégations fausses de l’opposition. Suite aux déclarations des uns et des autres, la position de la Coalition Benno Bokk Yaakaar de Dagana est le ‘’OUI’’ massif au soir du 20 mars.

Pour concrétiser ce vote positif, la Coalition va mener une campagne de porte-à-porte pour expliquer les 15 points qui figurent dans ce référendum notamment sur lesquels leurs adversaires se focalisent pour essayer, selon elle, de déstabiliser le pouvoir de Macky Sall. ‘‘L’opposition ne cesse de tenir des sorties fallacieuses pour exister ici dans le département de Dagana. Sur les 11 collectivités locales, l’opposition ne détient que deux (02)’’, soutient Ibrahima Sow. Et d’un ton taquin le coordonnateur des cadres républicains de Dagana rappelle à Oumar Sarr que lors des Législatives passées, il est allé se réfugier sur la liste nationale et qu’à défaut il n’aurait pas été député. Et d’ajouter que la coalition va détrôner ‘‘le Lion du Walo’’ lors de ce référendum avec un OUI massif dans tout le département. ‘‘La peur est dans le camp de l’opposition et non dans le nôtre à Dagana car le OUI va triompher’’, a-t-il dit.
Commentaires