Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Référendum: Me Aïssata Tall Sall marque son "désaccord sur le référendum en appelant à voter ’Non’"
Publié le jeudi 3 mars 2016  |  aDakar.com
Aissata
© Autre presse
Aissata Tall Sall, Député, maire de Podor
Aissata Tall Sall, Député, maire de Podor




Aïsata Tall Sall votera "Non" au référendum du 20 mars prochain. La responsable socialiste a indiqué sa position lors d’une rencontre avec presse. Pour la maire de Podor, son votre en faveur du "Non" a une quadruple justification.

"Je voudrai ajouter, ici, ma voix à toutes celles qui ont marqué leur désaccord sur le référendum en appelant à voter "Non". Un "Non" qui ne relève pas de l’option d’un militant, mais qui découle d’un engagement au service de la démocratie. Au demeurant, un quadruple "Non" qui, loin de l’invective et de la passion déraisonnée, loin des calculs opportunistes et situationnistes, se justifie au plan éthique et moral, au plan juridique légal, au plan politique et même au plan social", a dit Me Aïssata Tall Sall.

La député socialiste invoque la même liberté de certains d’appeler à voter "Oui" pour aussi justifier son appel en faveur du "Non".

Quand à la position du Parti socialiste, Aïssata Tall Sall attend que le Comité central se détermine sur la question. C’est la seule voix, selon elle, qui peut engager le Ps.
Commentaires