La Fédération sénégalaise de football (FSF) envisage de mettre en place un institut fédéral de formation appelé à accueillir les meilleurs jeunes sélectionnés à l’issue des phases nationales des compétitions dédiées aux petites catégories, a annoncé son président, Me Augustin Senghor.
"A l’avenir, nous envisageons (...) de faire une sélection de meilleurs jeunes et de les mettre en internat au centre Jules Bocandé", a-t-il expliqué dans un entretien avec l’APS.
"C’est comme ce qui se fait à Clairefontaine, en France. Ces sélectionnés pourront prendre part aux compétitions de jeunes", a indiqué le président de l’instance dirigeante du football français.
"Ces jeunes seront logés au centre" et bénéficier de manière d’un meilleur suivi, a dit Me Senghor.
"Il y aura ainsi un double avantage" à cela, car ’’en plus d’avoir des joueurs disponibles pour les sélections de jeunes", ils profiteraient des possibilités du centre en termes de prise en charge, a ajouté le président de l’instance dirigeante.
Si l’hôtel fédéral qui a reçu l’onction de la FIFA a été mis en sourdine, en raison des problèmes internes au sein de l’instance dirigeante du football mondial, "tout peut redevenir à la normale avec l’élection du nouveau président Gianni Infantino", a-t-il assuré.