Le Syndicat national des travailleurs du pétrole et du gaz du Sénégal (SNTPGS), de concert avec les organisations patronales et des sociétés non affiliées du secteur (SAR, Petrosen, et Senstock), organise la signature du "2e pacte du secteur du pétrole et du gaz", jeudi, à 16 h, annonce un communiqué.
Cette rencontre, prévue à l’hôtel King Fahd Palace (Dakar), sera co-présidée par les ministres Mansour Sy (Travail, Dialogue social, organisations professionnelles et relations avec les Institutions) et Thierno Alassane Sall (Energie et Développement des énergies renouvelables).
Ce "pacte" conclu entre les parties concernées "est une conception nouvelle qui matérialise le dialogue social porteur de progrès et consolide les bonnes relations professionnelles", à travers "l’esprit de partenariat et de dialogue", pour "des solutions durables et consensuelles aux revendications et attentes exprimées par les travailleurs".
Il ’’anticipe sur les situations conflictuelles et contribuent au renforcement du climat social apaisé dans la durée", indique me communiqué.