Le ministre du Tourisme et des Transports aériens entame, à partir de jeudi, une tournée dans les régions de Saint-Louis, Ziguinchor et Fatick dans le cadre de la relance du secteur touristique, a-t-on appris auprès de son département.
Maïmouna Ndoye Seck sera d’abord à Saint-Louis dans le cadre de la redynamisation du Programme de développement Touristique de Saint-Louis (PDT) et de la relance du tourisme de manière générale dans la région, selon le communiqué reçu à l’APS.
Cette visite qui pend fin dimanche sera marquée par la tenue d’un CRD, le passage en revue des chantiers du Programme de développement touristique de Saint-Louis, une visite au parc naturel de Djoudj et à l’aéroport de Saint-Louis ainsi que des réceptifs.
Mme Seck sera à partir du 10 mars dans la région de Ziguinchor où elle présidera, entre autres, un CRD autour des projets de relance du tourisme en Casamance.
La première étape de cette tournée sera bouclée par une visite dans le Delta du Sine Saloum, dans la région de Fatick, durant le mois d’avril, selon le communiqué, ajoutant que Maïmouna Ndoye Seck se rendra dans les régions de Tambacounda, Kédougou et Louga courant mai.