Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Saint-Louis: La Sones prévoit une augmentation de la production d’eau
Publié le jeudi 3 mars 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise




L’achèvement d’ici à fin mars des travaux d’installation de nouveaux équipements hydrauliques dans les stations de pompage et de traitement d’eau de la ville de Saint-Louis (nord) garantira une amélioration sensible de la production et de la fourniture de l’eau courante dans la capitale du Nord, a assuré mercredi un responsable de la Société nationale d’exploitation des eaux du Sénégal (SONES).


’’La production et la distribution de l’eau courante dans la ville de Saint-Louis vont connaître une nette amélioration avec l’achèvement des travaux d’installation des nouveaux équipements et leur mise en service à la fin du mois de mars’’, a notamment indiqué à des journalistes, Abdou Diouf, chef de projet à la SONES.

Il intervenait en marge d’une visite des chantiers de la SONES dans le cadre de la mise en œuvre d’un projet d’amélioration et de renforcement de capacités de production et de distribution d’eau courante dans la ville et ses environs.

Cette visite guidée a permis aux journalistes de la ville de constater de l’état d’avancement de ces travaux aussi bien à la station de pompage du quartier de Bango, qu’à la station traitement des eaux de Khor. Ces travaux initiés par la SONES ont coûté plus de quatre milliards de francs.

Le renforcement des capacités de production et de distribution devra ainsi passer par la mise en service de quatre nouvelles pompes, une modernisation des équipements de gestion et contrôle, l’achèvement du raccordement de conduits de refoulement et leur raccordement au nouveau château d’eau érigé à l’entrée de la ville, a laissé entendre M. Diouf.

L’achèvement complet des travaux d’installation de nouveaux équipements permettra de passer d’une capacité de production journalière de 15 500 mètres cube par jour à plus de 19 000, a confirmé à l’APS, Omar Talibé Sall, responsable régional d’exploitation de la SDE (Sénégalaise des eaux), société en charge de la commercialisation de l’eau courante.

Ces travaux d’entretien et de raccordement ont récemment entrainé un arrêt de la fourniture de l’eau courante occasionnant pendant 48 heures un manque d’eau dans la quasi-totalité des quartiers de la ville.

La SDE a déjà mis en place un dispositif d’assistance aux usagers les plus touchés à travers la mise à disposition de camions citernes dans le quartier de Pikine et les zones situées aux faubourgs de la ville, a rappelé M. Sall.

La poursuite des travaux nécessitera une diminution du niveau de production à partir de lundi, ont indiqué des responsables de la SONES et de la SDE.
Commentaires

Dans le dossier

Société 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment