Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mame Mbaye Niang: "Pour consolider notre démocratie, la Constitution ne devrait pas être tout le temps accessible aux hommes politiques"
Publié le mercredi 2 mars 2016  |  aDakar.com
Des
© aDakar.com par DF
Des responsables du parti présidentiel abordent se prononcent sur la situation du pays
Dakar, le 28 Janvier 2015 - Le Réseau national des enseignants de l’Alliance pour la République (APR) et le secrétariat national des jeunes de ce parti ont rencontré la presse pour aborder la situation politique du pays. Photo: Le ministre Mame Mbaye Niang, ministre de la jeunesse




Le ministre de la jeunesse est en partie d’accord avec ceux qui disent que dépenser plusieurs milliards pour le référendum, c’est gaspiller de l’argent. Le responsable politique de l’Alliance pour la République croit cependant que ce référendum permettra de verrouiller définitivement certains acquis démocratiques de notre peuple.

"(...) Il faut savoir que la démocratie a un coût. Vous ne pouvez pas ne pas constater avec moi que ça règle définitivement un problème causé depuis l’Indépendance. Je viens d’énumérer toutes les révisions constitutionnelles qui ont eu à coûter de l’argent au contribuable. Mais, à partir de cette année, elles ne vont plus rien coûter puisqu’il appartient au peuple de verrouiller définitivement le mécanisme. Pour consolider notre démocratie, la Constitution ne devrait pas être tout le temps accessible aux hommes politiques", a dit Mame Mbaye Niang dans les colonnes de Enquête.

Le ministre de la jeunesse s’est également exprimé sur la non-application du quinquennat au mandat en cours du président Macky Sall. Pour Mbaye Mbaye Niang, le chef de l’État est allé jusqu’au bout de sa logique et de son engagement. Seulement, il était tenu de respecter la décision du Conseil constitutionnel.
Commentaires