Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ziguinchor - Doudou Kâ s’attaque au leader de l’Ucs : «Baldé change de position au gré de ses intérêts»
Publié le mercredi 2 mars 2016  |  Le Quotidien
Doudou
© Autre presse par DR
Doudou Kâ, Dadministrateur du Fongip




Doudou Kâ accuse Abdoulaye Baldé de nager dans des contradictions par rapport au référendum. Pour le responsable de l’Apr, le maire de Ziguinchor «change de position au gré de ses intérêts».

Pour Doudou Kâ, le maire de Ziguinchor avait dit, dans un premier temps, qu’il allait boycotter le référendum et avait sorti un communiqué en ce sens. Cinq jours plus tard, il est revenu pour dire qu’il va voter le Non. Le week-end passé, selon toujours le responsable apériste, Abdoulaye Baldé a dit que les quatorze points soumis au référendum sont bons et qu’il suffit de passer par l’Assemblée nationale pour les valider. Ce constat a suffi à Doudou Kâ pour dire que le leader de l’Union des centristes du Sénégal (Ucs) a déjà fourni «de bons arguments aux Sénégalais pour voter Oui au référendum du 20 mars prochain». L’administrateur général du Fongip est d’avis que le Front du Non, tout comme le président de l’Union des centristes du Sénégal (Ucs) n’ont point d’argument. «Il change donc de position au gré de ses intérêts et cela n’est pas sérieux pour la Casamance et pour le Sénégal», a soutenu Doudou Kâ. Et de rappeler que M. Baldé a l’art de varier dans ses options. «De­main, je vous garantis qu’il ne sera pas candidat à la prochaine élection présidentielle pour la simple raison que tout ce qu’il dit il ne le fera pas. Il ne nous a montré que du wax waxeet», a-t-il martelé.
Concernant donc le référendum, Doudou Kâ se demande à quelle position de Baldé se fier. Quoi qu’il en soit, ce partisan de Macky Sall veut que le Oui triomphe au soir du 20 mars, car son mentor le mérite. «Le Président Macky Sall est là pour les générations futures, pour construire le Sénégal de demain, contrairement à ces gens qui importent peu, qui ne sont mus que par leurs propres intérêts», indique-t-il. Pour Doudou Kâ, ce qui importe aux yeux des Sénégalais, c’est «le respect des institutions du pays, que personne ne puisse changer le mandat présidentiel, que la diaspora soit représentée au niveau de l’Assemblée nationale, que le Haut conseil des collectivités locales puisse assurer la participation de la base à la définition des affaires de l’Etat…».
Commentaires