Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sénégal/Référendum: Des organisations de la société civile ouvertes au dialogue avec Macky Sall
Publié le mardi 1 mars 2016  |  Alerte Info




Les organisations de la société civile réunies au sein du "front du non" au référendum se disent être ouvertes "par principe" au dialogue annoncé par le président sénégalais, Macky Sall et attendent d’"être saisies au fond", dans un communiqué publié lundi

"Se prononçant sur le communiqué publié par la Présidence de la République relatif à la volonté de dialogue exprimée par le chef de l’Etat, le front se dit ouvert au dialogue par principe et attend d’être saisi sur le fond, la forme et les modalités", indique la note signée par les différents responsables du "front du non".


"Dans tous les cas de figure, poursuit le communiqué, (le mouvement) devra réunir ses membres pour apprécier ensemble le contenu de ce dialogue avant d’exprimer publiquement sa position".


Mis sur pied mardi, ce mouvement qui regroupe plusieurs organisations de la société civile dont "Y en a marre", le M23 du Sénégal, la Rencontre africaine des droits de l’homme (Raddho) veut appeler les électeurs à voter "non".


Dans le communiqué, le front prévoit "investir" la ville de Dakar ainsi que d’autres dans le pays "pour battre une campagne déterminée pour la victoire finale du non".


Mercredi, le président Macky Sall a annoncé "des consultations" avec tous les partis politiques et les organisations de la société civile autour du référendum sur fond de crainte d'une victoire du "non" lors du vote prévu le 20 mars.


La majorité de ces partis politiques et organisations de la société civile ont tous appelé à voter "non" au référendum après que M. Sall a renoncé à réduire la durée de son mandat de sept à cinq ans.



LIB
Commentaires