Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Mamadou Diallo invite les clubs à trouver des coachs spécifiques pour leurs attaquants
Publié le mardi 1 mars 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Ligue
© aDakar.com par D.G
Ligue Africaine des champions - Le Haroya AC tient en échec l`As Douanes (0-0)
Mbour, le 13 février 2016 - L`As Douanes et le Horoya AC de Conakry ont fait match nul (0-0) au Stade Caroline Faye. C`était un match aller comptant pour le tour préliminaire de la Ligue Africaine des champions.




L’ancien attaquant international sénégalais Mamadou Diallo a appelé les clubs sénégalais à s’entourer d’anciens joueurs, pour aider leurs attaquants à performer.
Selon lui, il est "inacceptable" que les deux clubs sénégalais en lice pour les compétitions africaines n’aient pas pu scorer contre leurs adversaires, en deux matchs à domicile,
"Quand on regarde ce qui s’est passé avec Génération Foot samedi avec leur flopée d’occasions, on se dit qu’il y a un travail qui mérite d’être fait", a-t-il dit dans un entretien avec l’APS.
Aussi a-t-il appelé les clubs à faire faire à leurs attaquants des exercices spécifiques, ’’comme on le fait avec les gardiens de but".
Insistant sur le match Génération Foot-Nasarawa United de samedi (0-0), comptant pour les préliminaires de la coupe de la CAF, l’ancien attaquant du Kawakab de Marrakech (Maroc), rappelle que contre le Casa-Sports de Ziguinchor, en finale de la Coupe du Sénégal 2015, il y a eu pour cette académie sénégalaise "le même problème d’inefficacité devant".
"Ils ont raté un nombre incalculable d’occasions avant de s’en sortir lors des prolongations (4-2 après prolongations)", a-t-il rappelé, soulignant que sur le plan international, "on ne peut pas se permettre de louper certaines occasions".
"Il faut fournir de l’aide aux attaquants comme on le fait aux gardiens de but", a-t-il insisté, soulignant que l’idée principale en football, "c’est marquer plus de buts que son adversaire".
Au total, l’élimination des deux clubs sénégalais "n’est point une surprise", si l’on sait qu’on ne peut, selon lui, "avoir aucune ambition si on ne peut pas garder pendant deux ans nos meilleurs joueurs".
Commentaires

Dans le dossier

Sports 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment