Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

"Génération Foot fait mieux que respecter son partenariat avec le Fc Metz" (président du club français)
Publié le lundi 29 fevrier 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Coupe
© aDakar.com par D.G
Coupe CAF: Génération Foot éliminée par Nasarawa United
Dakar, le 27 Février 2016 - Génération Foot a été éliminée des préliminaires de la Coupe CAF. Le club sénégalais a été sorti par Nasarawa United, club Nigerian, après un match nul et vierge (0-0) au Stade Demba Diop de Dakar. Génération Foot avait été battue à l`aller sur le score de 2 buts à 1.




Génération Foot "fait mieux que respecter" la feuille de route mise en place dans le cadre du partenariat liant cette académie sénégalaise au FC Metz (Ligue 2 française), a indiqué le président du club lorrain, Bernard Seurin.
"Nous sommes très satisfaits de ce partenariat qui a donné de très bons résultats", a dit le président du club français, venu assister au match ayant opposé samedi Génération Foot à Nasarawa United (Nigeria), comptant pour les préliminaires de la coupe de la CAF.
Cette rencontre s’est terminée par un nul vierge (0-0), un résultat qui qualifie le club nigérian, vainqueur (2-1) de la manche aller.
Le partenariat Génération Foot-FC Metz a déjà permis de faire éclore des internationaux sénégalais tels que Sadio Mané (Southampton), Papiss Demba Cissé (Newcastle) et Diafra Sakho (West Ham), qui évoluent dans l’une des ligues les plus relevées du monde.
"Nous sommes contents qu’ils (ces anciens de Génération Foot) puissent donner satisfaction au football sénégalais à travers l’équipe nationale", a dit le dirigeant français, qui a regretté "la tournure du match" contre Nasarawa United.
"Il y a de la place pour passer, mais les attaquants ont raté des occasions’’, ce qui "normal, ils sont jeunes et perfectibles", a indiqué le président du FC Metz.
Selon Bernard Seurin, l’arbitre également "n’a pas joué le jeu en ne sanctionnant pas les gestes d’anti-jeu de l’équipe nigériane".
"S’il avait sifflé les nombreuses fautes commises, peut-être le jeu allait connaître moins de déchets et je n’ai pas compris qu’il n’ait pas comptabilisé tous les arrêts de jeu", a-t-il regretté.
"Mais sur l’ensemble, les joueurs ont montré qu’ils ont de la qualité et ils ne sont pas loin de pouvoir évoluer dans des championnats européens", a-t-il par ailleurs ajouté.
L’académie Génération Foot est en partenariat avec le FC Metz depuis 2003. Ses meilleurs pensionnaires, dans ce cadre, poursuivent leur post formation et la première partie de leur carrière professionnelle au sein du club français.
Sadio Mané, Papiss Demba Cissé et Diafra Sakho, les trois internationaux sénégalais cités, sont passés par cette équipe évoluant cette année en ligue 2 française, avant d’évoluer en Premier League.
Commentaires

Dans le dossier

Sports 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment