Des enseignants-chercheurs de plusieurs universités et établissements d’enseignement supérieur sénégalais viennent de terminer, à Thiès, une formation de 5 jours, axée sur l’élaboration de projets de recherche-développement et l’édition scientifique, a constaté l’APS.
Au nombre de 27, ces enseignants chercheurs venus de Dakar, Saint-Louis, Thiès et Ziguinchor, devraient pouvoir présenter des projets aptes à être financés, à l’issue de cette session de renforcement (23 au 27 février).
Cette session a été organisée sous l’égide du programme éducation et recherche en agriculture de l’Agence des Etats-Unis pour le développement international (USAID-ERA).
Selon le directeur adjoint de l’USAID-ERA, Demba Fall Mbaye, cette formation a pour objectif de former 100 enseignants-chercheurs, pour mieux les préparer à l’élaboration et à la rédaction scientifique de projets.
Les domaines concernés sont les filières riz et mil, mais également la préservation des sols salés et la transformation de produits agricoles.
Au sortir de cette session, ils seront outillés pour l’élaboration et la rédaction de projets scientifiques, conformes aux standards internationaux reconnus, a indiqué M. Mbaye.