Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Une nouvelle loi sur les PPP, pour anticiper sur les évolutions futures (ministère)
Publié le lundi 29 fevrier 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Khoudia
© aDakar.com par DF
Khoudia Mbaye exhorte les filles à s’approprier les TIC
Khoudia Mbaye, ministre de la Promotion des Investissements, des Partenariats et du Développement des Téléservices de l’Etat invitent les filles à s’approprier les technologies de l’information et de la communication (TIC) pour être ``des relais et des modèles`` pour les générations futures.




Le Sénégal s’est doté d’un nouveau cadre régissant les contrats de partenariat public-privé (PPP), avec l’ambition de corriger les faiblesses notées et d’anticiper sur les problématiques futures auxquelles les administrations publiques seront appelées à faire face dans ce domaine, a appris l’APS.
évolutions futures informe un communiqué du ministère le ministère de la promotion des investissements, des partenariats et du développement des télé-services de l’Etat, reçu à l’APS.
La loi portant sur ce nouveau cadre, datée du 20 février 2014, vient d’être promulguée par le président de la République, Macky Sall, annonce la ministre de la Promotion des investissements, des partenariats et du développement des Téléservices de l’Etat, Khoudia Mbaye.
"L’adoption de ce texte de loi a eu pour effet de corriger les faiblesses relevées dans la pratique des PPP, mais aussi d’anticiper le traitement de nombreuses problématiques qui ne tarderaient pas à se poser avec acuité à nos administrations", écrit Mme Mbaye dans un document de vulgarisation.
"Aujourd’hui, plus que jamais, nous sommes convaincus que le Sénégal dispose désormais d’une palette d’instruments contractuels modernes et inspirés par les meilleures pratiques internationales", ajoute-t-elle.
Si l’on en croit la ministre de la Promotion des investissements, des partenariats et du développement des Téléservices de l’Etat, cette nouvelle donne devrait ouvrir "de réelles perspectives de développement de partenariat public-privé de qualité susceptible de traduire la volonté d’émergence(…)".
Le Sénégal s’était doté, en 2004, d’une loi portant sur les partenariats public-privé, un texte qui a permis le développement de nombreux projets dont le plus emblématique est l’autoroute à péage Dakar-Diamniadio.
Commentaires

Dans le dossier

Économie 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment