Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le CESE pour des réflexions intenses sur les thèmes retenus
Publié le samedi 27 fevrier 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Journée
© aDakar.com par DF
Journée portes ouvertes du CESE
Dakar, le 20 Avril 2015 - Le Conseil économique social et environnemental a ouvert ses portes pour deux jours (du lundi au mardi) au public. Cette institution veut davantage se faire connaître du grand public. Photo: Aminata Tall, présidente du CESE




Les membres du conseil économique social et environnemental (CESE), se sont fixés comme objectifs de réfléchir "profondément" et "intensément" sur les différents thèmes soumis à leur appréciation au bonheur des autorités et des populations.

Cette volonté a été affichée jeudi lors de l’ouverture solennelle de la première session ordinaire consacrée au renouvellement des instances du conseil, à l’examen et l’adoption des thèmes à débattre.

Il s’était également agi d’examiner et d’adopter le calendrier général de cette première session.

"Nous invitons les élus locaux à produire des rapports de qualité", a dit la présidente du CESE, Aminata Tall qui a insisté sur la nécessité d’avoir "des réflexions plus approfondies et des débats apaisés".

Au total, quatre thèmes ont été retenus pour cette première session ordinaire dont le rôle et la place du partenariat public-privé dans la mise en œuvre du Plan Sénégal émergent (PSE) et la promotion du secteur privé national.

Pour Mme Tall, "ce thème est d’autant plus intéressant qu’il nous permettra d’approfondir la réflexion sur son impact économique à tous les niveaux".

La question de la normalisation de la médecine traditionnelle sera également abordée par les conseillers, de même que les problèmes liés à l’économie verte et à l’agriculture.

Ouverte jeudi, la première session 2016 du CESE se poursuivra jusqu’au 21 avril prochain.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment